vendredi, août 25, 2006

Mon FFM : 1er Jour


C’est un peu triste de voir la liste d’invités du «Toronto International Film Festival»: depuis quand? L’influence de notre propre festival est dépassé par ce dernier? Pour quelle raison on préfère celui-là? C’est bien compliqué, je crois…Mais je suis sûr que la seule solution pour faire le revivre, c’est qu’on sorte, et aille au cinéma!

Donc, je m’en vais pour le film «daisy» ce soir...

dimanche, août 20, 2006

la rééducation des spammeurs


Être-vous en train de subir les ennuis du «Spam», les courriels publicitaires, tout à fait pas voulu?

Comment obtiennent-ils mon courriel? Je m’en fous même si je suis souvent étonné du don extraordinaire des «spammeurs». Ce qu’on fait, c’est les mettre sur la liste noire…mais il y a tellement beaucoup de «spammeurs» sur la Toile…vraiment dit, vraiment fatigant.

Heureusement, il y a une compagnie qui s’occupe d’éduquer les «spammeurs» :

http://www.senderscore.com/

C’est un bon début…cependant, ce n'est pas seulement une question technologique, mais plutôt éthique. Donc, quant au résultat de cette rééducation, on verra. Mais avant le jour où le cyber-monde soit assez net et tranquille, je vais insister à traiter tous les sites douteux avec mon courriel spécialisé.

Et vous?

vendredi, août 18, 2006

Mon annonce & Google

Désormais, ce blogue contient un sujet supplémentaire: Commerce Électronique.

OK, on commence:

http://technaute.lapresseaffaires.com/nouvelles/texte_complet.php?id=81,12399,0,082006,1289738.html&ref=top_short

Pourquoi Google n'aime pas «googler»? Je ne comprends pas. Tout le monde envie Xerox d'avoir le privilège de l'alias de «xérographique», et Xerox l'accepte avec plaisir. Mais, maintenant...qu'en pense-t-elle Google?

Mon hypothèse: Google sait bien qu'on va utiliser le mot «googler» quand même. Cependant, si elle peut toujours faire jaser sur son nom dans les médias...pourquoi pas?

Qu’en pensez-vous?

De toute manière, enrichissez votre vocabulaire avec moi :

http://www.m-w.com/dictionary/google