lundi, juillet 17, 2006
Fantasia: «A Chinese Tall Story»-- Bravo! Jeff Lau!
J’ai remarqué le réalisateur Jeffrey Lau pour la première fois il y a 13 ans à cause de son film, «The Eagle Shooting Heroes»(1993), mettant en vedette Maggie Cheung, Tony Leung Chiu Wai et Leslie Cheung. C’était un film adapté d’un roman chinois aussi ou plus connu que «Seven Swords». Jeffrey Lau est tellement fort pour ajouter des blagues modernes dans un film surréel. Grâce à son film, on a beaucoup de paroles drôles qui coulent sur l’internet. Ce sont des jargons des jeunes, surtout des étudiants universitaires. On peut trouver la même situation dans ses «Chinese Odyssey» 1 et 2 : tout ce que Stephen Chow y dit, est déjà devenu l'argot le plus populaire utilisé par des internautes chinois.
Cette fois, avec «A Chinese Tall Story», Jeffrey Lau s’avance un grand pas. Non seulement la répétition des paroles «je vous aimerai pendant 10,000 ans!», mais aussi la combinaison de l’histoire classique avec les effets visuels modernes! Les actions avec les sentiments! Si on disait qu’il y a toujours une sensation de fatras dans le «The Eagle Shooting Heroes», tu l’oubliera dans «A Chinese Tall Story»!
Un détail à remarquer: Kara Hui, le pilier féminin des Shaw Brothers dans les années 80, incarne la mère de Meiyan. Elle est une véritable preuve du développement des films hongkongais.
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
1 commentaire:
BON DEPART
Publier un commentaire