dimanche, septembre 03, 2006

Le bilan du mois d'août

«The Devil Wears Prada» (Cinéma Paramount)

Un véritable banquet de mode! Par conséquent, ce n’est pas une bonne idée que vous emmenez votre blonde ou votre femme au cinéma…Meryl Streep est parfaite pour son rôle.Mais quant au scénario, un peu niaiseux, croyez-moi.

«Conversations With Other Women» (Cinéma AMC)

Un essai très audacieux! La séparation visuelle de l’écran pour le film tout du long! Une autre séparation entre le sexe et l’amour est plus intéressante: au tout début, on sait clairement qu’est-ce que se passerai, mais le réalisateur le met à la fin. C’est quoi, entre les deux bouts? Les conversations.

«Daisy» (Théâtre Maisonneuve, FFM)

Une collaboration Corée du Sud -Hongkong. La photographie et la musique sont impressionnantes. Cependant, c’est dommage que le développement de l’histoire est invraisemblable.

«The Descent» (Cinéma AMC)

Je l’ai raté dans le festival Fantasia, heureusement la critique masse ne m’a pas déçu…un vrai or du film d’Angleterre.

«Les filles du botaniste chinois» (Cinéma Impérial, FFM)

Magnifique pour les yeux, mais malheureusement Dai Sijie a «monstrisé» sa patrie encore une fois : on n’a jamais entendu parler de cette sorte de fable. Les gays ont été exécutés en Chine juste à cause de leur sexualité? Come on!

«Accepted» (Cinéma AMC)

Original, marrant et assez distrayant.

«Miami Vice» (Cinéma Paramount)

La déception la plus grande pour moi ce mois-là! Beaucoup de bruits, drogues et «bang bang»! Quoi d’autre? Je me rappele pas. Pourquoi Michael Mann oublie que la cohérence de l’histoire est tellement importante? Quel dommage!

«Tu es mon soleil» (Cinéma Quartier Latin, FFM)

Génial! Les scènes larmoyantes du film déjà valent le prix!

«Bon Cop, Bad Cop» (Cinéma AMC)

Tous les éléments pour rire sont très claires : la différence entre le français et l'anglais, celui-ci entre le QC et l'ON, et celui-là entre les deux cops de deux caractères sur le pôle positif et le pôle négatif. La situation n'est pas toute originale, mais assez marrante. Ok. Qu'est-ce que vous devez faire? C'est tout simple, comme la nouvelle devise qui paraît sur l’affiche: «Je me découvre» au cinéma.

«Soleil de minuit» (Cinéma Quartier Latin, FFM)

Inspiré par un film hongkongais, ce long métrage japonais prouve de nouveau que la mort peut terminer la vie, mais pas l’amour ni l’esprit libre. Retenez un nom Yui, l’actrice principale, une vraie chanteuse polyvalente.

«Müetteur» (Cinéma Quartier Latin, FFM)

Ennuyeux, lassant et long…J’ai déjà jeté mon argent par les fenêtres, je ne veux pas gaspiller plus de temps pour le critiquer.

«Guangrong De Fennu» (Cinéma Quartier Latin, FFM)

Guangrong, le nom du secrétaire du village dans le film.Fennu, la colère en chinois.Comme «Les filles du botaniste chinois», il a mis en lumière des cicatrices chinoises. Mais la différence est que celui-ci repose sur les faits, non pas sur les imaginations.Un paysage croyable qui révèle la violence conflictuelle et la corruption rurale en Chine. Un excellent Film-Noir chinois!

«How to Eat Fried Worms» (Cinéma AMC)

C’est juste pour les enfants de moins de 13 ans. Or, j’ai fêté mon anniversaire de 13 ans il y a beaucoup d’années, c’est raisonnable que cela m’a fort ennuyé.

Aucun commentaire: