mardi, décembre 12, 2006

Le marketing du film par l’entremise d’Internet: part II

Les publicités sur les autres sites.

Après avoir construit le site officiel, on doit le promouvoir. Comment? Les pubs, bien entendu!

Ici, on parle des publicités des films plutôt «traditionnelles» : mettre un Flash ou simplement une image avec un lien sur les autres sites - les compagnies des films souvent choisissent les sites des films, comme imdb.com, Yahoo Movies etc. Les sites portails comme MSN, AOL…etc. se font aussi une plate-forme assez important.

Mais Google, le monstre dans le domaine de publicité en ligne, ne partage pas cette gâteau. La raison n’est pas difficile à deviner : personne ne veut pas payer si on a déjà su le mot-clé. Tout le monde peut «googler» directement le site officiel, bien efficacement! Dans ce sens-là, à quoi ça sert le fameux Adsense ou Adwords?

Voici un camembert illustrant comment les sites des films partagent cette petite «cake» :

Source: Hitwise ( juin 2005)
http://www.dmnews.com/cms/dm-news/internet-marketing/33209.html

Aucun commentaire: