dimanche, juillet 02, 2006

Fantasia 2006


Devant moi, c’est un programme un peu décevant, au moins, pour moi; au moins, pour les parties hongkongaises et chinoises.

Cinq films hongkongais: A Chinese Tall Story, Seven Swords, Re-Cycle, Dirty Ho et Five Venoms. Les premiers deux sont les sorties nouvelles de 2005, aussi disantes méga productions. C’est vrai. Je vais y aller pour les voir. Re-Cycle, nommé «Gwai Wik» dans le festival Cannes ‘un certain regard”, c’est une nouvelle oeuvre des frères Pang. Mais je n’ai fait plus confiance sur eux depuis leur «The Eye 3 : l'au-delà». Quant aux derniers deux, ce sont les vieux de la Shaw Brothers. J’admets qu’il y a beaucoup de chefs-d’œuvre dans le dépôt de la Shaw Brothers, mais pour ces deux-là, je ne sais pas.

Donc, où se trouvent Johnnie To et ses «Election»I & II? Pourquoi il y a pas de Peter Chan et son «Perhaps Love»? Ou même «Initial D»? C’est vraiment dommage de voir ses absences.

Au côté des films chinois continentaux, «wu song da wo» a déjà participé le Festival internationalde Films de Montréal l’année passée. Pourquoi vous me dites que c’est la première au Canada? Et Agan, est-ce qu’il est digne le vrai niveau et la qualité des films chinois continentaux actuellement? Je n’y pense pas.

Aucun commentaire: