lundi, juillet 03, 2006

Martha Wainwright- une grande découverte dans le documentaire «Leonard Cohen : I’m your man»



J’aime ce film, surtout à cause de la musique de Leonard Cohen.

Je n’aime pas ce film, surtout parce qu’il est trop scolaire, trop raffiné, trop étudié…

Mais aujourd’hui je ne veux pas parler du film. Je voudrais vous recommander une chanteuse: Martha Wainwright, la sœur de Rufus Wainwright. Elle n’est pas très belle. Mais sa voix est absolument féerique. Et quand tu vois qu’elle chante sur la scène, tu peux te sentir la puissance et la beauté ensemble.

Dans le film, on peut y trouver deux chansons : «Tower of Song» et «Hallelujah». Ce dernier est une collaboration avec son frère. Les deux sont merveilleuses.

Un mot pour finir : elle vient de lancer son dernier album éponyme. Et pour les Montréalais, vous pouvez aller au festival international de jazz pour l’écouter. Le temps? Le 2 juillet si je ne me trompe pas.

Aucun commentaire: