Le site officiel, un élément standard.
De nos jours, si un film n’a pas son site officiel, cela fera une grande bizarrerie. C’est une stratégie assez naturelle et élémentaire pour promouvoir un film. Par exemple, pour satisfaire les besoins des cinéphiles, la compagnie «New Line Cinema»[1] construit un site plutôt grandiose correspondant les trois volets des films «The Lord of The Rings»[2]. À part des informations générales(scénario, photos, fonds d'écran, bandes-annonces…etc), on peut également trouver pleins de clips exclusifs! Ces derniers ne pas font partie des longs métrages, ni des DVD! On donc peut imaginer l’achalandage des cinéphiles. Profitant cette situation archi-comble, «New Line Cinema» met pleins de trucs pertinents avec ces trois films dans son magasin en ligne, par exemple, un foulard «Lord of the Rings Hobbit» coûte $64.95.[3]
[1] http://www.newline.com/
[2] http://www.lordoftherings.net/
[3] http://shop.newline.com/cat/Lord-of-the-Rings/Lord-of-the-Rings-Hobbit-Scarf.html
lundi, décembre 11, 2006
Le marketing du film par l’entremise d’Internet: part I
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