Les publicités sur les autres sites.
Après avoir construit le site officiel, on doit le promouvoir. Comment? Les pubs, bien entendu!
Ici, on parle des publicités des films plutôt «traditionnelles» : mettre un Flash ou simplement une image avec un lien sur les autres sites - les compagnies des films souvent choisissent les sites des films, comme imdb.com, Yahoo Movies etc. Les sites portails comme MSN, AOL…etc. se font aussi une plate-forme assez important.
Mais Google, le monstre dans le domaine de publicité en ligne, ne partage pas cette gâteau. La raison n’est pas difficile à deviner : personne ne veut pas payer si on a déjà su le mot-clé. Tout le monde peut «googler» directement le site officiel, bien efficacement! Dans ce sens-là, à quoi ça sert le fameux Adsense ou Adwords?
Voici un camembert illustrant comment les sites des films partagent cette petite «cake» :
Source: Hitwise ( juin 2005)
http://www.dmnews.com/cms/dm-news/internet-marketing/33209.html
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire