vendredi, novembre 03, 2006

Bush vs. Bush

En une semaine, j’ai écouté deux films concernant M. George Bush. L’un, «Death of a president», se manifeste du genre pseudo documentaire, l’autre s’intitule «Shut Up and Sing

M. Bush ne fait pas rôle principal dans les deux, quoique le premier se vende avec sa mort imaginaire, ou prédite? La vraie vedette du premier est irréfutablement la politique qui rejoint les trois «chicks dixiannes» dans ce dernier.


Les créateurs du long métrage «Death of a president» sont assez audacieux. Car, les trois filles ont reçu des menaces de mort juste à cause qu’elles avaient dit qu’une phrase qui se montre irrespectueuse du président actuel des É.-U. Quel changement du climat politique américain!

Dans l’autre sens, ils ne sont pas assez novateurs : personne ne pense à l'essai nucléaire de la Corée du Nord, par exemple. En effet, pronostiquer l’évolution de la climat politique, c’est beaucoup plus difficile que prévoir un changement de temps. En revanche, l’atout du film «Shut Up and Sing!» est que, c'est bel et bien du vrai.

À vrai dire, «Death of a president» m’a étonné par son montage limpide. Mais quant au noyau de l’histoire, je n’en ai pas grand-chose à dire. Côté de «Shut Up and Sing!», çela m’a touché et m’a amusé beaucoup, sans nul doute! En outre, les musiques country du groupe féminin sont tellement succulentes…





Conclusion :
«Death of a president»: à louer;
«Shut up and sing!» à voir au cinoche!




Aucun commentaire: