mercredi, janvier 31, 2007

C'est demain!


Pour ceux qui ne sont pas encore au courant:

une p'tite action politique au niveau mondial - offrir 5 minutes de répit à la planète


Le 1er février 2007:Participez à la plus grande mobilisationdes citoyens
contre le Changement Climatique !L'Alliance pour la Planète (groupement
d'associations environnementales) lance un appel simple à tous les citoyens, 5
minutes de répit pour la planète : tout le monde éteint ses veilles et lumières
le 1er février 2007 entre 19h55 et 20h00. Il ne s'agit pas d'économiser 5
minutes d'électricité uniquement ce jour-là, mais d'attirer l'attention des
citoyens, des médias et des décideurs sur le gaspillage d'énergie et l'urgence
de passer à l'action ! 5 minutes de répit pour la planète : ça ne prend pas
longtemps, ça ne coûte rien, et ça montrera aux candidats aux élections
législatives de juin 2007 que le changement climatique est un sujet qui doit
peser dans le débat politique.Pourquoi le 1er février ? Ce jour là sortira, à
Paris, le nouveau rapport du groupe d'experts climatiques des Nations Unies. Cet
événement aura lieu chez nos voisins : il ne faut pas laisser passer cette
occasion de braquer les projecteurs sur l'urgence de la situation climatique
mondiale.Si nous y participons tous, cette action aura un réel poids médiatique
et politique, quelques mois avant les élections (législative francaise) !Faites
circuler au maximum cet appel autour de vous et dans tous vos réseaux !
Faites-le aussi apparaître sur votre site Internet et dans vos news
letters.Contact/ information : Cyrielle, Les Amis de la Terre :00 33 1 48 51 18
95.

J'ai choisi une image de la coalition Québec-Vert-Tokyo tout simplement à cause de sa pertinence.


jeudi, janvier 18, 2007

Bravo! Martin Scorsese et Andrew Lau

Si je ne me trompe pas, c'est le seul cas dans "top 250" du site web reconnu IMDB.com:

le film original et la version adaptée y paraissent en même temps.






dimanche, décembre 24, 2006

crazy boxing shopping!

Les magasins Bestbuy.ca et futureshop.ca sont en panne dès leur départ de 'boxing shopping online':






Joyeux Noël

À vous tous, Joyeux Noël!

À Dido, Bonne anniversaire, également!
Incidemment, vous pouvez écouter «Christmas Day», la nouvelle chanson de Dido, sur sa page d'acceuil chez myspace:

jeudi, décembre 21, 2006

les films attendus de 2007

8 juin 2007 - Ocean 13




6 avril 2007 - GrindHouse


SpunVideo.com - tons of free videos!

jeudi, décembre 14, 2006

Le marketing du film par l’entremise d’Internet: part IV

Le marketing viral des films sur l’Internet

Dans ce type, l’exemple le plus classique n’est que «Le projet Blair Witch ». Sa réussite est grâce à la réaction chimique entre son histoire fictive «En octobre 1994, trois étudiants en cinéma disparaissent dans une forêt du Maryland au cours d'un reportage sur la sorcellerie» , ses rumeurs dérivés de l’histoire et son site web spécialement conçu pour cette fiction. Mais à ce moment-là, presque tout le monde croyait c’était une histoire réelle! Le coût de production de ce film d’horreur se chiffre à 25,000 USD. Le produit final réalise quelques 150 millions de USD au box office. Comme cela, de bouche à oreille, on fait un des films les plus rentables de l'histoire du cinéma.

En réalité, les compagnies savent bien combiner les deux ou les trois stratégies ensemble pour maximiser l’effet. Par exemple, en novembre 2006, le film «Fast Food Nation» met son clip viral sur la plate-forme communautaire de partage de vidéos Dailymotion.

mercredi, décembre 13, 2006

Le marketing du film par l’entremise d’Internet: part III

Le marketing grâce aux communautés fameuses.

Dans l’ère Web 2.0, les communautés en ligne sont devenues un autre champ de bataille pour les compagnies des films. Par exemple, myspace.com dont son slogan est «a place for friends», le phénix dans ce genre, héberge un tas de films sous ses ailes. On croit que si vous y habitez, vous gagnerez haut la main votre réputation! Un bon exemple s’avère le film «Step Up»[1], ce dernier promeut sa page d’accueil chez myspace.com fortement au lieu de construire son propre site officiel ailleurs. Et un autre exemple à propos de www.myspace.com est le film « The Sisterhood of the Traveling Pants »: 53% de visiteurs sur son site official viennent de sa page de bienvenue chez myspace.com.
[1] http://www.myspace.com/stepupmovie

mardi, décembre 12, 2006

Le marketing du film par l’entremise d’Internet: part II

Les publicités sur les autres sites.

Après avoir construit le site officiel, on doit le promouvoir. Comment? Les pubs, bien entendu!

Ici, on parle des publicités des films plutôt «traditionnelles» : mettre un Flash ou simplement une image avec un lien sur les autres sites - les compagnies des films souvent choisissent les sites des films, comme imdb.com, Yahoo Movies etc. Les sites portails comme MSN, AOL…etc. se font aussi une plate-forme assez important.

Mais Google, le monstre dans le domaine de publicité en ligne, ne partage pas cette gâteau. La raison n’est pas difficile à deviner : personne ne veut pas payer si on a déjà su le mot-clé. Tout le monde peut «googler» directement le site officiel, bien efficacement! Dans ce sens-là, à quoi ça sert le fameux Adsense ou Adwords?

Voici un camembert illustrant comment les sites des films partagent cette petite «cake» :

Source: Hitwise ( juin 2005)
http://www.dmnews.com/cms/dm-news/internet-marketing/33209.html

lundi, décembre 11, 2006

Le marketing du film par l’entremise d’Internet: part I

Le site officiel, un élément standard.

De nos jours, si un film n’a pas son site officiel, cela fera une grande bizarrerie. C’est une stratégie assez naturelle et élémentaire pour promouvoir un film. Par exemple, pour satisfaire les besoins des cinéphiles, la compagnie «New Line Cinema»[1] construit un site plutôt grandiose correspondant les trois volets des films «The Lord of The Rings»[2]. À part des informations générales(scénario, photos, fonds d'écran, bandes-annonces…etc), on peut également trouver pleins de clips exclusifs! Ces derniers ne pas font partie des longs métrages, ni des DVD! On donc peut imaginer l’achalandage des cinéphiles. Profitant cette situation archi-comble, «New Line Cinema» met pleins de trucs pertinents avec ces trois films dans son magasin en ligne, par exemple, un foulard «Lord of the Rings Hobbit» coûte $64.95.[3]
[1] http://www.newline.com/
[2] http://www.lordoftherings.net/
[3] http://shop.newline.com/cat/Lord-of-the-Rings/Lord-of-the-Rings-Hobbit-Scarf.html

dimanche, décembre 10, 2006

Mes idées cadeaux de Noël 2006

sortie: le 12 déc.


sortie: le 19 déc.

samedi, décembre 02, 2006

Pandora fait son premier podcast!


Pandora, ma radio en ligne favorite, a lancé son premier podcast il y a quelques jours…c'est un podcast vraiment génial...courez-y!

Mais en fait, ce n’est pas simplement une radio…

Peut-être vous avez bien connaissez Pandora, si c’est le cas, vous pouvez ignorer les mots suivants :

Grâce au «Music Genome Project», on peut s’amuser dans le monde musical en ligne, gratuitement! En plus, toutes les musiques que vous aimez!

«Pandora is a music discovery service designed to help you find and enjoy music that you'll love. It's powered by the Music Genome Project, the most comprehensive analysis of music ever undertaken. Just tell us one of your favorite songs or artists and we'll launch a streaming station to explore that part of the music universe. »

Comment cela fonctionne?

D’abord, vous ajoutez «une radio», par exemple, «la radio Sade». Pandora va vous recommander toutes les musiques dans leur base de données, selon leurs critères (ex.: même type que Sade). Vous pouvez également donner votre réponse sur chaque recommandation, c’est-à-dire «j’aime beaucoup, donnez-moi plus de musiques comme cela!» ou «je n’aime pas!», dans le second cas, la musique va être sautée pour jouer la suivante…

Vous pouvez aussi ajouter une radio par une chanson, par exemple, «la radio ’another day in paradise’». Pandora va identifier les génomes de la chanson, comme la vitesse, la tonalité du chanteur, le type d’harmonie, etc.… Par exemple, pour la chanson «another day in paradise», on peut voir ses attributs : «mellow rock instrumentation», «a subtle use of vocal harmony», «minor key tonality», «a dynamic male vocalist», «prominent use of synth», «subtle use of fender rhodes», «political lyrics»…

Évidemment, ce système peut vous recommander les musiques dont le même type vous avez choisi.

mercredi, novembre 29, 2006

Je ne veux pas macbook

Je ne veux pas un macbook, mais...

Juste un mini cooper, quelqu'un peut me sponsoriser?

Pour lire l'histoire de Leah Culver:

http://leahculver.com/

mardi, novembre 28, 2006

Michael Jackson: la version indienne

Un autre sosie de Michael Jackson? Mais je ne sais pas pourquoi... je pense toujours à Borat chaque fois je l'écoute.



Si vous comprenez un peu de sous-titre chinois...vous allez rire à en pleurer certainement. Parce que selon la traduction, la 1ère phrase veut dire Tabarnak...

lundi, novembre 27, 2006

joan osbourn - one of us

une chason favorie depuis longlonglonglongtemps...mais c'est la première fois que je vois les images...

samedi, novembre 25, 2006

Buzz marketing du film «Fast Food Nation»

L’opération consiste à poser des hamburgers sur le trottoir en invitant les
passants à se servir… pour mieux les interpeller sur les origines, les
conditions de fabrication et le mode de distribution de ce qu’ils mangent
habituellement sans se poser de question !!! et ainsi renvoyer directement au
propos du film qui fustige les rouages du monde de la malbouffe.--motiondaily


Oui, la façon est assez originale.

Mais ça ne marcherait pas à Montréal parce que des sans-abris vont réagir plus vite que les gens ciblés.




Si le film «Devil wears Prada» suivait cet exemple, beaucoup de filles manqueraient leur travail pour ça.

mercredi, novembre 22, 2006

Déjà-vu?



During watching this film, I was thinking of the TV serials ‘Desperate Housewives’ for a few times: always in a tranquil quarter of middle-class, the housewives inevitablely being desperate, even the movie-long voiceovers sound like so déjà vu.

It also reminded me another feature ‘Magnolia’: the crossing story-lines of a few families, the climax of the story always emerges when the destiny of main characters comes to a final judgement, even once again in a damning raining day! Certainly, this time, we wouldn’t see any animals falling from the sky.

Depending on your experiences of watching movies, I am sure you can pose a more detailed list for proving its cliché. But please believe me: ‘Little Children’ successfully proves itself its originality and sincerity.

Under the subject of adultery, we can find another big element hiding a little bit deeper: the struggle between self-waking and self-negation, the confilct between the willings and the unwillings…Ronnie and Larry are standing for it. Actually, in my opinion, the director Todd Field made the subject another classic in the history of film.

Bravo!

mardi, novembre 21, 2006

«Little Children»

Quand le générique parut à l’écran et les lumières furent allumées, je me dis «déjà?! J’espère qu’il peut toujours continuer». Généralement, à mes expériences, il y a deux possibilités pour générer les sentiments lors de la dernière note du film : films d’actions ou film d’horreur - hyper intense, ultra défoulant, ou peut-être super effrayant, vous n’avez pas de temps pour penser à des autres affaires, comme «saw», «banlieue 13» ou «crank»; le 2ème cas, comme notre sujet d’aujourd’hui, demeure être fortement empathique pour les spectateurs. On oublie où on se trouve. On oublie qui on est. On entre complètement dans le monde que les créateurs construirent.

Ce monde me semble comme un pays dans un conte de fée, qui est spécialement conçu pour nous les adultes. Puisqu’on parle du conte, ll y aurait toujours des méchants dans ce genre d’univers. Mais les «bad guys» dans ce film-là, ce sont vraiment des méchants? Je ne pense pas. Les critères ne sont pas toujours assez claires dans la vie réelle, des fois dans le conte non plus. Et le prince puis la princesse? Ils ne s’avèrent pas sages du tout. L’adultère? C’est le petit mot dont on parle? Mais enfin ils apprennent la morale de la leçon de vie.

Ils sont donc tous les enfants espiègles, selon moi. Probablement, c’est aussi la raison pour laquelle ce long métrage est baptisé du titre de «Little children»?

Ce n’est pas la peine de parler des acteurs et des actrices, Kate Winslet, Patrick Wilson, Jennifer Connelly…ils sont tous merveilleux. La photographie, la musique et les dialogues…à mon humble avis, ils sont 100% harmonieux.

En somme, dix sur dix!

J’ai hâte de l’écouter pour la deuxième fois.

lundi, novembre 20, 2006

Lonelygirl15, un exemple du positionnement marketing

Voici le reportage le plus complet (traversant 4 pages)concernant lonelygirl15 et son équipe jusqu'à maintenant. À part la narration de l’histoire plutôt détaillée, il ne manque pas d’analyses qui donnent à penser, comme ceci :

Her character is also deliberately crafted to target the Web's most active
demographics. Nerds geek out on the idea that this beautiful girl lists
astrophysicist Richard Feynman and poet e. e. cummings as heroes. Horny guys
respond to the tame but tantalizing glimpses of her cleavage. Teenage girls
sympathize with her boy troubles and her sometimes-stormy relationship with her
strict parents. Early on, viewers started emailing to offer advice and sympathy.
Others wanted to talk dirty and discuss mathematical equations.
Un excellent exemple du positionnement marketing!

dimanche, novembre 19, 2006

Zodiac...1,2,3!

Zodiac s’avérera sans aucun doute un des films les plus prometteurs : un réalisateur de génie - David Fincher, deux parties opposées - tueur en série et la police étant à bout de resources, trois acteurs de qualité – Jake Gyllenhaal, Mark Ruffalo et Robert Downey, JR…en plus peut-être un dénouement sans se dénouer…
Paramount vient de mettre une bande-annonce sur Internet il y a deux jours :

samedi, novembre 18, 2006

L'industrie vidéo pour adultes : les japonais sont toujours à l’avant-garde

Lorsque les commerçants américains sont encore en train de parler de leur plan (cliquez pour lire le reportage ), les japonais étalent leurs forces pour se prouver être toujours pionniers dans cette industrie.

Après le lancement de son premier HD-DVD pour adultes il y a quelques mois, glayz fera le premier Blu-ray pour adultes voir le jour sous peu :